Le sceau de l'Arizona (en anglais : « Arizona State Seal ») fut adopté en 1911. Dans la partie supérieure de la bordure est indiqué « Great Seal of the State of Arizona », et l'année 1912 dans la partie inférieure, année de l'adhésion de l'Arizona à l'Union. La pièce centrale du sceau est un écu au chef duquel est inscrite la devise latine « Ditat Deus » (« Dieu s'enrichit »). Les éléments représentés sur l'écu sont une chaîne de montagne, un soleil, un barrage et son réservoir, un taureau, une mine de quartz et un mineur (George Warren) avec ses outils.
Le sceau montre les cinq éléments de base de l'économie de l'État : le taureau, le coton, le cuivre, les citrus et le climat.
Les agrumes sont représentés par le verger irrigué légèrement gauche du milieu. Le coton est représenté par les champs (domaines) irrigués sur le côté supérieur droit. Le cuivre est représenté par le mineur à gauche. Le climat, comme exprimé et exporté dans la flore et la faune, est représenté par le coucher du soleil,